Guide d’extraction d’un V60

Une méthode d’extraction délicate, le V60 est l’une des meilleures méthodes d’infusion pour extraire des saveurs fruité et bien développer. Découvrez des notes que vous n’avez jamais goûtées auparavant!

Choses à garder à l’esprit:
Nous recommandons un ratio de 1:15.
Nous travaillons avec des paramètres – si votre recette n’est pas dans les paramètres, ajustez votre mouture. Si votre recette est dans les paramètres; goûtez-y. Si le goût n’est pas idéal, diagnostiquez les défauts et ajustez en conséquence. Besoin d’aide pour l’extraction? Vérifiez notre guide d’extraction ICI.

ÉQUIPEMENT:

MOUTURE:

MÉTHODE:

Étape 1

Placez votre cafetière et votre carfae sur la balance. Pliez le filtre V60 de sorte que la languette repose à plat contre le filtre et placez-la à l’intérieur de la cafetière. Allumez votre bouilloire à 96 ° C (204 ° F). Une fois chaud, réchauffer la cafetière, le filtre et le serveur en versant de l’eau chaude sur les côtés; Jeter l’eau.

Étape 2

Mesurer les graines de café, broyer et doser dans le filtre. Bien les distribuer dans la cafetière. Placer sur la balance et tarer.

Étape 3

Démarrer la minuterie.
0: 00-0: 45 Démarrez la minuterie et commencez à verser un mouvement circulaire. Verser 100 g de café à 96 ° C (204 ° F) sur le café. En utilisant un bâtonnet, remuer du nord au sud, de l’est à l’ouest, pour permettre la floraison. Attendez 45 secondes pour que l’eau se vide.

Étape 4

0:45 – 2:00 – Versez 100 g dans une spirale lente vers le centre de la cafetière et attendez que l’eau s’écoule.
1:45 – 4:00 – Une fois égoutté, verser le dernier 100 g, attendre que le café cesse de couler.

Étape 5

Retirez la cafetière de la carafe, versez-vous une tasse et dégustez!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X